jeudi 9 avril 2015

Mes achats, utile ou futile #2

Alors, cette semaine, je me suis fait carrément plaisir. Je me suis servi d'un "vieux" bon d'achat que la dame aux trésors (alias maman) avait au printemps et qu'elle gardait au fond d'un tiroir pour aller faire la razzia au rayon beauté du magasin.
Dans le magasin j'étais assez intenable, passant d'un stand à l'autre des étoiles plein les yeux en me demandant ce que j'allais bien pouvoir acheter. Puis ne pouvant pas dormir sur place (j'avais oublié mon sac de couchage...) il a bien fallu que je me décide à un moment. J'ai donc opté pour 3 produits qui me faisaient très très envie depuis assez longtemps (j'en rêvait la nuit et tout et tout) : 2 indispensables maquillage (que je n'avais pas encore *bouuuuuh la mauvaise blogueuse*) et 1 petit nouveau dont j'avais entendu parlé sur le blog de Hélène de Mon Blog de Fille (non je ne suis pas influençable du tout).


Bon, j'arrête de vous faire languir plus longtemps (quel suspens insoutenable), ces trois produits sont :
Les météorites de Guerlain
La Base de teint Blanc de chez Chanel
Un baby doll Kiss and Blush de chez Yves Saint Laurent (teinte 3 rose libre)




Commençons par le commencement : les météorites, légende du maquillage (oui je pèse mes mots madame). 
Je ne les avait jamais essayée mais j'en avais entendu tellement de bien que je ne pouvais plus les ignorer.
Avant même de les utiliser, le petit boitier est vraiment trop mignon, et quand on l'ouvre le parfum est super agréable, j'adore. 
Ensuite lorsque l'on veut prendre de la matière avec le pinceau, c'est beaucoup plus volatile que ce que je pensais, donc il faut faire un peu attention pour ne pas en mettre partout. Mais c'est peut être la seule chose que je pourrais reprocher à ce produit, et encore. Il faut de toute façon que la matière soit un minimum volatile pour passer des petites billes au pinceau #ellenesaitpascequ'elleveut. 
Je ne suis pas habituée aux poudres bonne mine comme celle-ci, donc l'effet glowy-paillettes m'a un peu surprise au début, mais passé cet effet, j'adore. Mon teint est tout de suite plus lumineux, plus frais, et les paillettes sont en fait imperceptibles.
J'adore, et pour un maquillage sophistiqué ou simplement un coup de frais, je ne pourrais plus m'en passer.
Utile




Ensuite, ne possédant pas de base de teint, je me suis dit qu'il fallait que j'y remédie, et assez vite. J'ai donc décidé d'essayer celle dont j'avais entendu beaucoup de bien, la base blanche de chez Chanel (merci le bon d'achat). 
Encore une fois, comme chez toutes les grandes marques, l'odeur est au rendez-vous. Elle est super agréable et très légère.
La matière est super fluide, et le côté blanc, un peu surprenant au début, disparait totalement lorsqu'on l'applique sur la peau, je n'ai même pas ce côté "teint gris" décrit par certaines blogueuses. Elle laisse la peau lisse et unifiée, et lorsqu'on applique le fdt par dessus il se réparti très bien et n'accroche plus aux petites peaux autour du nez ou sur le front #sexyyyyyy.
Utile à 100% (comment j'ai pu m'en passer avant...)






Pour finir, parce que j'étais curieuse et que j'adorais le packaging et le nom du produit (je suis faible), j'ai craqué pour le Kiss & Blush. La couleur est vraiment mignonne, elle rehausse le rose des joues d'une manière hyper naturelle et fraiche. Je ne m'en suis pas encore servi sur les lèvres donc je n'ai pas d'avis là dessus mais je ne suis pas très rose de toute façon, je l'avais acheté principalement pour son utilisation en blush.
La seule chose que j'aurais à lui reprocher c'est sa texture un peu épaisse qui le rend un peu difficile à étaler (je pinaille, je pinaille).
Utile 







Vous l'aurez compris, je suis totalement fan de ces achats! Aussitôt achetés, aussitôt adoptés.
Le combiné de tout me fait un teint hyper naturel et frais, je suis fan!
Je vous embrasse!
Raphaëlle

4 commentaires:

  1. chouette article, et chouette avis positif sur le blanc de chanel, merci !!
    j'aime bcp la photo d'ensemble, tout en bas, c'est très naturel
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Je l'ai beaucoup aimé! Après c'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, mais chouette première expérience!
      Merci beaucoup!

      Bises

      Supprimer
  2. Han! Les météorites! Le packaging est tellement joli ohlalalala. Tu vois vraiment une différence? Ca fait un bon moment que je louche dessus mais je me demande si ça vaut son prix ou si (faibles que nous sommes) on craque parce que c'est bien trop cute.. mais pas si efficace que ça.


    (Oui, je commente tout ce soir hahaha.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont trop belles mes météorites :D Et elles sentent trop trop bon!
      Alors il n'y a pas de vrai vrai différence, mais je trouve que ça éclair le teint, ça te rend plus fraiche et le maquillage tient un peu plus longtemps. Par contre elles sont assez paillettées donc faut voir si t'aime bien le rendu comme ça. Moi je m'y suis faite.

      (Tu commentes tous et moi je prends le temps de répondre à tout! Héhéhé)

      Supprimer