samedi 4 avril 2015

C'est Christian qui prend soin de mes ongles

Il était un temps, pas si éloigné que ça, où prendre soin de mes ongles se résumait pour moi à les couper de temps en temps et éventuellement les limer quand j'avais une lime sous la main. J'ai doucement pris conscience au fur et à mesure des mes lectures bloggesques que mon activité était quelque peu criminelle...
C'est pourquoi j'ai décidé de reprendre les choses en main il y a de cela 1 mois ou 2, en commençant par ce qui me dérangerait le plus : le tour de mes ongles. Quand on ne prend pas soin de cette partie là de l'ongle, généralement, c'est sec, c'est plein de petites peaux qui dépassent, et c'est surtout moche. De plus, ça peut avoir des répercussions sur l'ongle, qui sera donc sec lui aussi. 
Je n'avais pas particulièrement d'idée par rapport au produit à utiliser au départ, c'est pourquoi je suis allée fouiner dans le placard aux trésors : le placard de salle de bain de ma maman. Ma maman, elle lit des blogs, elle achète beaucoup de produits de beautés qui lui font envie, mais elle ne les utilise jamais, donc généralement ça fini chez moi ! 
Il se trouve qu'elle avait acheté, sur les conseils d'une esthéticienne, la crème à l'abricot de chez Christian Dior, pile ce dont j'avais besoin.
Cette crème est girly par excellence : elle est orange pétard, elle sent l'abricot à mort, et elle est dans une jolie petite boite blanche estampillée "CD" (so chic) !
Sa texture peu surprendre car elle est épaisse et assez collante, mais vu l'utilisation qu'on en fait, cela parait assez logique : il faut réhydrater une des parties du corps les plus exposée aux agressions extérieures. D'ailleurs, il est conseillé derrière la boite de l'appliquer le soir pour la laisser agir pendant la nuit. Je le fais en partie pour cela mais surtout pour ne pas avoir les mains collantes pendant la journée (et accessoirement ne pas mettre de la crème orange sur tout ce que je touche).
Mais alors : est ce que cette crème est aussi efficace qu'elle est orange ?
Cela fait un mois que je l'applique tous les soirs et je vois vraiment la différence. Plus de sècheresses autour des ongles, fini les petites peaux qui dépassent et même mon ongle est plus beau et plus brillant. Je vois même la différence d'un jour sur l'autre lorsque j'oublie de l'appliquer un soir : mon ongle est plus sec, plus rêche. 
Il suffit de la faire pénétrer en massant le contour de l'ongle. Mais après le massage j'en profites pour repousser un peu plus mes cuticules jour après jour (je préfère faire ça plutôt que de les couper), et le résultat est également là! Elles ne sont presque plus visibles. 

Alors certes, cette crème n'est pas donnée vu le petit format du pot, mais cela fait presque 2 mois que je l'utilise généreusement tous les soirs sur mon contour de l'ongle et je n'ai même pas utilisé 1/20ème du pot. 
J'en suis fan!

Crème à l'abricot, Dior chez Sephora 24,50€

Je vous embrasse!
Raphaëlle Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire