mercredi 18 mars 2015

SOS : maquillage frais pour des lendemains de soirée difficiles!

Il est des lendemains de soirée un peu plus difficiles que d'autres. 
Quand tu sors le samedi, pas de soucis, le dimanche, généralement c'est glandouille en jogging à la maison,  tu te lèves à l'heure que tu veux, et tu peux cacher ton visage à la face du monde. 
Quand tu sors en semaine, c'est un peu plus compliqué. Tu t'es couché à 3h du matin, et tu dois te lever à 8h le lendemain pour être en cours, mais tu veux être à peu près présentable parce que tu es coquette, et que Beau Gosse X sera dans le même amphi que toi pour ce cours, et qu'il se pourrait qu'il te parle (enfin) aujourd'hui! Tu te regardes dans la glace et tu aperçois que non seulement tu as des cernes bleues, virant légèrement au rouge, mais que ta peau a décidé de te remercier pour l'alcool que tu as ingurgité (avec modération bien sûr) dans la soirée, et qu'un jooooooli bouton a fleuri sur ton menton. Et pour compléter le tout, tu n'as que 10 minutes à peine pour te maquiller.

Tu restes chez toi et tu ne vas pas en cours? NON! 
Tu prends ton courage à deux mains et tu caches la misère comme tu peux en un minimum de temps possible.
Pour ma version du maquillage lendemain de soirée il te faut :
Du correcteur (Bobbi Brown)
De l'anti-cerne (Bobbi Brown)
Du fond de teint fluide (Bobbi Brown: Long wear Even Finish Foundation)
De la poudre (Stay Matte de Rimmel)
De la poudre bronzante (Bobbi brown)
Du blush (Bobbi brown)
Du mascara (Maybeline Effet faux cils)
Un petit embout de mascara sec (les gentilles vendeuses de chez Bobbi m'en ont donné un une fois et depuis je ne m'en sépare plus)
Un kit sourcil (Bobbi Brown)
Un gloss rosé (Docteur Hauschka)
Le plus important dans ce cas là, c'est bien évidemment le teint:
Je commence bien par mettre ma crème hydratante pour le visage et le contour des yeux, et ensuite je commence le ravalement. J'applique d'abord mon correcteur (teinte Light to Médium Bisque) sur les cernes et les petites (grosses) imperfections. Puis je m'occupe de l'anti cerne (teinte Ivory) que j'applique sur le cerne en dépassant un peu sur la joue et dans le coin internet de l'oeil. Ensuite, je ne suis pas une fan de fond de teint, mais cas exceptionnel oblige, j'en mets lorsque je trouve que j'ai vraiment l'air d'un zombie. Je l'applique au pinceau plat (ici c'est la teinte Beige), avec parcimonie, parce que le but n'est pas de plâtrer, mais simplement d'unifier. Puis je poudre le tout avec le Stay Matte pour un peu plus de couvrance.
Ensuite,  j'applique un tout petit peu de poudre bronzante (teinte medium) dans le creux de la joue que j'estompe au maximum (le but n'étant pas de détourner l'attention de mes cernes en me faisant des joues oranges) parce que je trouve que ça donne bonne mine (désolée Cristina, je ne fais pas le 3...). Puis avec un autre pinceau (of course) j'applique mon blush (Desert Pink) sur la pommette (avec le sourire s'il vous plait).

A ce stade, le plus gros du travail est fait. 
Il ne me reste plus qu'a mettre mon mascara (sans me mettre la brosse dans l'oeil) puis d'appliquer mon gloss, rouge, mais qui fait des lèvres légèrement rosées une fois posée. Celui ci n'a en fait pas la texture d'un gloss (vous apprendrez par la suite que je déteste le gloss), mais plus d'une encre à lèvre. Il ne colore les lèvres que très légèrement, juste en les rehaussant. Je l'avais depuis longtemps mais je viens de le redécouvrir, j'adore. Pour finir, je maquille légèrement mes sourcils et les brosses (avec les sourcils "coiffés" vous aurez toujours l'air plus réveillée). 
Je ne mets ni l'accent sur les yeux, ni sur la bouche dans ce cas là, par manque de temps tout d'abord, mais aussi parce que le maquillage prononcé des yeux peux augmenter vos cernes, et que lorsque j'ai des petits yeux à cause de la fatigue, j'ai l'impression qu'une bouche prononcée ne fait que les rétrécir encore plus.
Et voilà ce que je fais pour avoir l'air d'une jeune fille en fleur qui a eu ses 8h de sommeil dans la nuit.

Je vous embrasse,
Raphaëlle


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. joli !!!!!!! j'aime bcp, j'adore aussi bobbi brown
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Haha, oui, je me rappelle! Tu risques d'être servie avec mon blog, je ne suis pas sûre de faire beaucoup d'articles (maquillage en tout cas) sans en parler!

      Supprimer