lundi 23 mars 2015

Comme une envie de romantisme avec la Naked 3 (c'est le printemps!)

Alors là, je m'attaque à une institution du monde du maquillage : la Naked (au cas où vous auriez pas bien lu le titre...). 
J'ai beau apprécier les produits Urban Decay, je ne possédais que quelques palettes et fards par ci par là, pas de quoi vraiment s'exciter. J'entendais parler des Naked sur la blogosphère, produits fars de Urban Decay, mais sans vraiment avoir l'intention de passer le pas et d'en acheter une (vu le prix de la bête). 
Mais ça, c'était avant que deux super copines à moi m'offrent la Naked 3 pour mon anniversaire (oui, pour mon anniversaire, les gens qui me connaissent bien savent généralement qu'avec du maquillage, de toute façon, ils tomberont à pic).

Et là, j'ai compris.
Je suis tout simplement fan de cette palette, ultra douce, rosée, avec des fards plus beaux les uns que les autres (enfin, je vous refais pas le topo hein, vous en avez déjà sûrement assez entendu comme ça si vous avez l'habitude des blogs beauté).
Durant le week-end, cette petite palette m'a inspiré un maquillage dans les tons de rose  (hahaha, pour de vrai?) chaud, doux, discret, et romantique.




Pour le maquillage des yeux, mis à part le mascara (Maybelline), la base de fard à paupière (Kiko) et un crayon blanc dans la muqueuse (ça c'est en option parce que j'ai des petits yeux), je me suis servi uniquement de la Naked. 
Vous avez vu comment je suis trop forte pour dessiner les chiffres avec un pad?
J'ai tout d'abord appliqué le fard Burnout sur toute la paupière mobile. Puis, avec le côté plat du pinceau fourni avec la palette, j'ai pris du fard Nooner dont je me suis servi pour faire un angle au coin externe de ma paupière, en dépassant légèrement vers l'extérieur, et sur ma paupière fixe (l'image parle d'elle même je pense). J'ai ensuite pris un pinceau estompeur dont je me suis servi pour fondre les deux fards, toujours de la couleur la plus foncée vers la plus claires (of course). Pour faire un ras de cil discret, je me suis servi d'un autre pinceau plat (plus plat et fin que celui qui est fourni avec la palette), et j'ai appliqué le fard Darkside en suivant mon ras de cil et, au coin externe, en suivant l'angle que j'avais fait avec Nooner (mais sans trop remonter). Avec le même pinceau j'ai flouté Darkside, sans trop insister, avec les autres fards : tout est dans l'estompage ici (comme si vous ne l'aviez pas déjà remarqué). Enfin, pour illuminer le coin interne de l'oeil et finir ce maquillage (et puis parce qu'il est rose et qu'il a des paillettes), je me suis servi de Dust.

Voilà! Rien de bien compliqué ici! On fini avec deux couches de mascara, le crayon et le tour est joué!
Pour ce qui est du teint et des sourcils, je me suis servi de la même routine que pour mon maquillage express
Quant à mes sourcils, ils sont assez fournis ne nature (100% naturels pas de rajouts promis)  mais je les ai pas mal accentué pour ce maquillage, avec mon kit Bobby Brown (bah oui, je ne pouvais pas faire un article sans vous caser une seule fois Bobby quelque part!).  
J'ai fini par un rouge à lèvre bois de rose foncé kiko, qui est mon chouchou, mais qui malheureusement faisait parti d'une de leurs collections temporaires (désolée Cristina, j'ai assorti le rouge à lèvre avec le fard à paupière ET la chemise : blasphème).

Comme vous pouvez le voir, le romantisme me parle plus au niveau du maquillage que dans les poses très inspirées que je prends pour faire les photos!


Je vous embrasse! 
Raphaëlle 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: