lundi 30 mars 2015

Mes achats, utile ou futile? #1

Voici une nouvelle rubrique (et ma première) dans laquelle je vous parle de toutes les choses dont j'ai envie de vous parler mais que je ne sais pas trop où mettre (non ceci n'est pas une rubrique fourre tout)!

Il n'y a encore pas si longtemps, lorsque je voyais un produit qui sortait sur le marché, qui se voulait "super révolutionnaire", et dont tout le monde ventait plus ou moins les mérites, j'avoue que je n'étais pas particulièrement tentée de l'acheter. 
En effet, pour moi, une brosse à cheveux c'est une brosse à cheveux, peu importe la forme qu'elle a ou la matière avec laquelle elle est faite. Et si je me lave et me sèche les cheveux correctement, je n'aurais pas besoin d'utiliser un shampoing sec ou un conditionner spray entre deux lavages (sachant que je n'ai pas besoin d'espacer mes lavages, je tiens à le préciser). 

Mais un jour, la petite voix curieuse dans ma tête à remplacer la mamie bougon qui n'a besoin de rien (sauf de toutes les couleurs de rouges à lèvre, évidemment), et m'a soufflé "Vas y, testes, si tout le monde dit que ça change la vie, c'est que ça doit pas être si mal que ça, et puis ta dernière brosse à cheveux, on te l'a offerte pour tes 10 ans, t'as le droit de changer!".
Comme c'était les soldes chez Stockmann à Helsinki (un grand magasin comparable au printemps ou encore aux Galeries Lafayette) et que ma petite voix me poussait depuis un moment à acheter ces "nouveautés" dont tout le monde parle, la fièvre acheteuse l'a emportée! C'est tellement facile de prendre un panier à l'entrée du magasin et de se servir dans les grands bacs (roses) avec les produits en vrac que je n'ai pas pu résister. 

Je suis donc ressortie du magasin avec quelques petits produits dont je suis sûre que j'aurais pu vivre sans, mais que j'avais bien envie de tester!
Résultat des courses: 
Une tangled teezer (QUOI?! Mais tu l'avais pas déjà?!)
Un spray conditioner de la marque Batiste 
Des élastiques de  la marque invisibobble 
Un petit baume à lèvre de chez Balmi (lui je l'ai attrapé au vol juste avant de passer à la caisse)


Et alors? Qu'est ce que ça donne tout ça?

Il reste même des cheveux dessus #sexy
Je vais donc commencer par le commencement, la Tangled Teezer. Je ne l'avais pas, effectivement, mais j'avais lu plein d'articles là dessus. Tout le monde en a déjà parlé, je ne vais donc pas vous refaire une revue de 5000 mots là dessus. 
Achetée-adoptée. 
J'ai beaucoup moins de cheveux coincés dans la brosse lorsque j'ai fini de me coiffer, et elle ne tire absolument pas lors du démêlage! Je suis super contente de cet achat et ma brosse Hello Kitty a fini au placard (oui je suis sentimentale donc je la garde quand même)!
Utile

Ensuite, vient le spray conditioner. Je n'avais jamais testé cette marque, et j'en avais lu plus ou moins de bien, mais surtout en ce qui concerne les shampoings secs. Etant brune, les shampoings secs, merci pour moi, ça me laisse des traces blanches disgracieuses dans les cheveux et cette marque ne fait pas exception (ou alors peut être que je ne brosse pas assez, allez savoir!). Et comme ils n'avaient pas le "spécial brunette" (que je n'ai jamais testé d'ailleurs) j'ai donc préféré me rabattre sur le conditioner, pour tester (fièvre acheteuse? Non, pour tester je vous dis). 
Je dois dire que mon avis est assez mitigé sur le produit. Mes cheveux ne sont pas faciles à coiffer, et étant ondulés, je ne les coiffe que mouillés, pour ne pas casser les ondulations (ou pseudo-boucles les bons jours). Je me disais que ce conditionner aiderait peut être à la discipliner entre les shampoings, mais à part un peu plus de brillance et une bonne odeur (quoi qu'un peu entêtante) laissée sur mes cheveux, rien d'extraordinaire. 
Futile (en ce qui me concerne)

Une des seules choses dont j'avais réellement besoin ici, c'était d'élastiques pour les cheveux (j'ai beau être sentimentale avec mes vieux trucs, des élastiques détendus c'est vraiment pas très pratique pour s'attacher les cheveux). 
En arrivant en Finlande, j'avais remarqué que toutes les filles portaient des espèces de ressorts dans les cheveux, ça m'intriguait beaucoup. Et faisant mes recherches (non je n'ai pas googelisé "ressort-cheveux-finlandaises" rassurez vous), j'avais trouvé que c'était des élastiques spéciaux censés être plus agréable que les élastique "lambda" pour les cheveux et qu'ils étaient censé ne pas laisser de trace disgracieuse dans les cheveux (vous voyez la "vague" disgracieuse qui nous suit jusqu'au prochain shampoing, qu'on a quand on a un peu trop serré l'élastique ou qu'on l'a mis alors qu'on avait encore les cheveux un peu humide).
Je suis devenue une grande fan de ces élastiques là. La sensation de tenue est un peu étrange au départ, mais on s'y fait vite et ils ne tirent effectivement pas les cheveux. De plus, plus de trace d'élastique dans les cheveux avec eux. Et l'effet "queue de cheval à la va vite" est très joli avec.
Le seul petit bémol ici, c'est qu'ils glissent (c'est peut être aussi parce que j'ai les cheveux fins me direz vous). Je ne peux pas les mettre pour aller faire du sport par exemple (ou alors à mes risques et périls). De plus parfois, j'ai l'impression qu'ils "arrachent" quelques uns de mes cheveux au fur et à mesure de la journée (mais c'est sûrement du à la matière plastique qui accroche les cheveux). 
Utile (bien que mon avis soit un peu mitigé) 

Enfin, on fini avec mon petit préféré : le baume Balmi. Alors certes, on a toujours besoin d'un baume à lèvre donc il n'a pas vraiment sa place dans cette rubrique, mais j'avais juste envie de vous en parler. Il est rose, il est carré, il est mignon, il est fun, il sent bon (j'ai pris le parfum framboise), sa forme permet l'application du baume sur les deux lèvres en même temps et en plus il hydrate vraiment bien ce qui ne gâte rien!
Je vous en ferais sûrement une revue plus détaillée lorsque je vous parlerais de mes baumes à lèvre (passage obligatoire de la blogueuse beauté amoureuse des ràl).
Utile (of course)

J'espère que cette rubrique vous a plût! 

Je vous embrasse!
Raphaëlle 

2 commentaires:

  1. Coucou !
    La Tangle Teezer pour moi aussi c'est essayée / adoptée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends totalement ! C'est même à se demander comment j'ai pu vivre sans (bon, j'exagère un tout petit peu quand même) !
      :)

      Supprimer